Addictions, traumatisme, état dépressif ou émotions que l’on tente de refouler, l’hypnothérapie s’adresse à de nombreuses personnes. Les troubles, les épisodes traumatiques ou les blessures de l’âme sont souvent ancrés en profondeur. Les personnes qui bénéficient d’un accompagnement thérapeutique ne parviennent pas toujours à guérir les blessures du passé ou à devenir résilientes. L’hypnothérapie permet souvent d’initier des changements efficaces qui vont permettre à une personne d’être totalement résiliente. Mais concrètement, à qui s’adresse l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie : à qui s’adresse-t-elle ?

Concrètement, l’hypnothérapie s’adresse à tout le monde. Cependant, tout comme pour la faculté de résilience, certaines personnes peuvent être plus ou moins réceptives. Notre cerveau possède cette faculté, puisque nous rentrons en hypnose de façon naturelle et régulière lors de chacune de nos rêveries.

Quand l’hypnose est utilisée dans un cadre thérapeutique, on a recours à l’état de conscience modifiée en guise d’outil pour générer des changements à l’intérieur de soi. Quand on décide de s’ouvrir à l’hypnose, on se donne la possibilité de puiser dans ses ressources pour aller mieux. C’est l’une des solutions qui s’intègrent le mieux dans un accompagnement thérapeutique.

L’objectif des séances ou des ateliers servant à identifier et à mobiliser ses ressources est de trouver au plus profond de soi, les solutions pour conduire à une amélioration profonde et durable. L’hypnose est donc un chemin qui conduit vers ses propres ressources

PARTICIPER A UN ATELIER IDENTIFIER ET MOBILISER SES RESSOURCES

L’hypnothérapie : une aide précieuse vers la résilience

La vie nous confronte tous à des épisodes traumatiques : séparation, maladie, perte d’un emploi, départ des enfants, etc. Ces épisodes sont une cause fréquente de perte de repères, de sens, ou de capacité à se relever. L’hypnose et tous les ateliers de travail hypnotique contribuent à trouver son cheminement vers la résilience.

Grâce à l’état hypnotique et à la relaxation que celui-ci procure, il est beaucoup plus facile de gérer les états de stress, des tensions et de retrouver un état de bien-être.

Les applications de la thérapie par l’hypnose sont très variées. Elles touchent autant les problèmes de santé et de dépendance, que ceux liés au bien-être et au développement personnel. C’est pour cette raison que proposer un accompagnement thérapeutique par l’hypnose quand on est coach ou praticien est une solution qui présente de vrais résultats. Le centre MHD accompagnement propose des formations à l’hypnose aux praticiens, coachs et accompagnants pour exploiter correctement la thérapie par l’hypnose.

DÉCOUVRIR LES FORMATIONS A L’HYPNOSE

Les bienfaits de l’hypnothérapie

Comme nous l’avons évoqué précédemment, l’état hypnotique est une faculté naturelle tout comme le rêve. Cependant, si 8 % des personnes sont hyper-suggestibles, pour la majorité des personnes il faut environ 20 minutes pour accéder à l’état modifié de conscience. C’est là tout l’art d’un hypnothérapeute à Annecy, d’un praticien ou d’un coach qui utilisent la thérapie de l’hypnose dans leurs accompagnements.

L’hypnose est un outil thérapeutique qui permet d’atteindre la résolution d’un conflit interne, mais qui demande aussi un engagement de la part du patient. Trouver les mots justes pour le guider vers ses ressources, l’aider à aller au plus profond de lui est l’un des points essentiels que l’on apprend lors des formations sur l’hypnose à Annecy avec le centre MHD accompagnement.

Témoignages / Témoigner